Gagner de l’argent grâce à l’affiliation et aux sites de niche

Gagner de l’argent grâce à l’affiliation et aux sites de niche

C’est le rêve de tout le monde de pouvoir gagner de l’argent sans se tuer au travail. Actuellement, c’est un rêve presque devenu réalité grâce aux techniques d’affiliation et des sites de niche. Ces deux méthodes consistent à faire du marketing digital et sont utilisées par un grand nombre de personnes pour vendre leurs produits. Mais comment  fonctionne tout cela concrètement ? Focus sur l’affiliation et les sites de niche.

Affiliate Marketing Techniques

Le principe d’affiliation

Définition de l’affiliation

L’affiliation est une technique de monétisation qui est utilisée par un grand nombre de personnes sur internet. Il s’agit d’une stratégie de web marketing, qui consiste à vendre des produits et des services. Cependant, il ne s’agit pas de vendre n’importe comment, car tout repose sur un principe d’audience.

En d’autres termes, un vendeur propose son produit à un éditeur de site web, qui va à son tour le proposer à son audience. Cette technique tout à fait innovante fonctionne d’une manière très simple, et pourtant, cela rapporte de bons revenus.

Son fonctionnement concret

Pour que le principe d’affiliation marche, il faudra les trois composantes de base. L’annonceur sera la personne qui va proposer un produit ou un service à vendre. L’affilié, sera l’éditeur d’un site web, et va afficher son produit sur son site pour le présenter et attirer une audience. Et enfin, bien évidemment il faudra un produit ou un service bien concret à vendre.

Pour que l’affiliation marche, il est essentiel que l’affilié pose sur son site un lien qui va mener les internautes au produit à vendre. Pour attirer les personnes à cliquer, ce lien va se présenter sous forme de texte ou de bannière. Si un client clique dessus et achète le produit, l’affilié va recevoir une commission proportionnelle au prix de l’annonceur. Bien évidemment, le marchand sera toujours au courant des clics faits sur le lien en question. On peut alors faire de l’affiliation sur Instagram, comme on peut en faire sur les sites de niche, dans les ebooks, etc.

Monétisation Affiliation

La monétisation par l’affiliation

Une technique des entrepreneurs web

Pour créer un business qui marche sur le web, l’affiliation est la solution optimale. Ces personnes possèdent environ une dizaine de sites web chacun, qui sont spécialisées dans des thèmes précis. C’est en redirigeant l’audience à cliquer sur les liens de ces sites qu’ils génèrent des milliers d’euros tous les mois. Tout est donc une question de référencement de site web.

Il suffit de bien savoir faire des calculs concernant les commissions à toucher en tant qu’affilié. Pour obtenir l’argent, il suffit d’ouvrir un compte Paypal et y faire entrer les revenus. Il ne reste donc plus qu’à ouvrir un site web et le tour est joué.

Bien débuter pour prospérer

Gagner de l’argent grâce à l’affiliation ne se fait pas en un jour. Il faut avoir passé du temps dessus, et à mettre en place de bons sites web qui vont pousser les gens à acheter les produits et les services proposés. Ces sites centrés sur un produit spécifique sont appelés des sites de niche.

Il est important que ces derniers répondent aux offres les plus demandées sur le marché ainsi que la pertinence du produit à vendre. Il faudra également bien maitriser les articles et les contenus à afficher dans ces sites en travaillant sur les mots clés qui y mènent et son ergonomie.

site de niche

Les sites de niche

Définition d’un site de niche

Les sites de niche ont déjà été cités plus haut, mais il est important de revenir sur leur définition pour bien savoir ce que c’est. Il s’agit d’un site internet qui possède un thème bien défini. Par exemple, il peut s’agir d’un site parlant des chaussures de sport pour femmes. Si le site parle de chaussures tout court, c’est encore beaucoup trop large.

Un site de niche a des points communs avec un blog, car il présente des articles et des commentaires sur le sujet dont il traite. Mais à la différence d’un blog, il est fait pour gagner de l’argent. Pour plus d’informations sur les sites de niche, ce guide complet traite plus en profondeur le sujet.

Un site de niche pertinent

Pour qu’un site de niche ait du succès et puisse faire gagner assez d’argent, il y a quelques points essentiels dont il faut prendre en compte.

  • Pour choisir un bon mot clé et qui est pertinent auprès des recherches sur Google, il faut qu’il atteigne au minimum 5000 recherches par mois. Des mots qui arrivent jusqu’à 20.000 recherches sont les plus optimaux.
  • Un thème déjà précis peut être corrélé à divers autres sujets. Donc pour avoir un maximum de données sur le site, il faudra produire une cinquantaine d’articles sur le thème.
  • Pour monétiser ses sites de niche, il existe diverses méthodes. Faire de la publicité sur Adsense, proposer un produit sur Amazon, mettre en avant des produits digitaux sur Clickbank.
  • Il est possible également de créer son propre service ou son produit à condition qu’il attire la clientèle.

Pour que le site de niche soit visible, il faut produire un maximum d’articles de qualité et de façon fréquente et qu’il soit optimisé de cette façon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!