4 moyens de gagner de l’argent sur Internet en Afrique

4 moyens de gagner de l’argent sur Internet en Afrique

Dur de gagner convenablement sa vie en Afrique. Pourtant, l’ère du numérique dans laquelle on vit aujourd’hui a créé de nombreuses opportunités d’emploi. Dans cet article, nous allons voir 4 astuces pour gagner de l’argent en ligne quand on vit sur le continent africain.

Videos Youtube

Les vidéos sur YouTube

Si on dispose d’une bonne connexion Internet, faire des vidéos YouTube peut être un facteur de gain d’argent important sur Internet.

Il faut savoir que Youtube offre 1 euro à chaque fois qu’une vidéo atteint 1000 vues et à chaque fois que ce chiffre augmente. C’est pourquoi il peut être très intéressant de faire des vidéos YouTube. La mode actuelle est aux vidéos humoristiques qui atteignent parfois les millions de vues. Et en sachant qu’en Europe, certains jeunes obtiennent des dizaines de millions de vues, il serait difficile de ne pas croire que l’on puisse le faire en Afrique.

La vente de documents en ligne

Il est également possible de gagner de l’argent en mettant en ligne des documents personnels que l’on souhaite partager. On peut prendre par exemple un mémoire de fin d’études, un CV ou une lettre administrative de plainte.

Pour cela, il suffit de s’inscrire sur des plateformes dédiées à cet effet, car ce sont uniquement sur ces dernières qu’on peut être sûr de trouver des acheteurs potentiels. Pour procéder, il faut mettre le document en ligne sur la plateforme mettre une description simple et courte, mais accrocheuse. La rémunération survient à chaque achat ou juste à chaque téléchargement des documents en ligne.

Bien entendu, les gains ne permettront jamais de devenir riche, mais c’est toujours un moyen de gagner de l’argent. De plus, il est toujours agréable de savoir qu’un document personnel a de la valeur.

Lecture Mails

La lecture de mails

L’une des façons les plus simples de gagner de l’argent consiste à lire des mails. Il est normal et logique que la plupart des gens trouvent cela louche, pourtant c’est tout à fait vrai.

Effectivement, il ne s’agit pas de juste lire n’importe quel mail, il s’agit de mails bien spécifiques. Ce sont des mails qui incitent les internautes à visiter un site Web et à souscrire à une offre du site en question. Il est important de souligner que la rémunération qu’on touche dépend du nombre de personnes touchées par le mail et de leur inscription au site. En moyenne, on peut estimer les gains à environ une dizaine d’euros par mois et par site où l’on est membre

Pour des raisons pratiques, il faut suivre deux petits conseils : il faut toujours valider les mails d’inscription et il faut créer une nouvelle adresse mail pour ce travail. En effet, si on ne valide pas les mails d’inscription à une offre, aucun gain ne sera validé et ce sera une énorme perte de temps et d’argent. Concernant la nouvelle adresse mail, elle est utile car elle évitera d’avoir des milliers de spams dans son mail usuel.

Enquette Satisfaction

La participation à des sondages

Il y a également des euros à prendre en participant à des enquêtes de satisfaction ou des sondages en ligne. En effet, les marques qui proposent les enquêtes rémunèrent les membres du panel.

Pour participer à ces différents sondages, il suffit de chercher des sites de sondages qui proposent assez régulièrement ce genre d’enquêtes. On peut citer Isay qui est très fiable en plus d’avoir une interface agréable à regarder, ce qui compte pour attirer des gens à participer. Il y a également Toluna qui est un site très intéressant et qui permet un paiement par chèques-cadeaux ou par virement. On peut également évoquer le site GreenPanthera qui bien qu’ayant une interface un peu « brouillon » est très intéressant. En effet, le site propose directement 4 euros de bonus de bienvenue pour ceux qui s’inscrivent.

Toutefois, il ne faut pas penser que participer à des sondages rémunérés est une façon de devenir riche sur Internet. Avec environ 10 euros par mois et par site,  les gains obtenus seront utiles pour compléter ses revenus, mais sans plus.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!