Comparatif des CMS Dropshipping : Shopify vs WordPress vs Dropizi

Comparatif des CMS Dropshipping : Shopify vs WordPress vs Dropizi

Depuis quelques années maintenant, le dropshipping est à la mode dans le monde du e-commerce, au même titre que les sites de niche. La preuve est que le nombre d’entrepreneurs qui exploitent le dropshipping pour leurs projets ne cesse d’augmenter. Dans cet article, nous allons vous donner notre avis sur trois des CMS Dropshipping les plus réputés du marché à savoir WordPress, Shopify et Dropizi.

Généralités sur les CMS Dropshipping

Boutique En Ligne

En des termes simples, le Dropshipping est le fait d’avoir une boutique en ligne. Toutefois, les produits que vous vendez ne sont pas en votre possession. Les produits proposés par votre site sont en réalité des produits d’un catalogue d’un fournisseur. Le client passe une commande auprès de votre site, à votre tour vous enverrez la commande à votre fournisseur et ce dernier se chargera de livrer la commande au client directement. Nous allons maintenant donner des détails sur ces CMS Dropshipping pour vous aider à choisir entre WordPress et Shopify pour faire du Dropshipping.

Fonctionnalités proposées

Une fois que vous êtes inscrit sur Dropizi, vous pourrez disposer des outils nécessaires pour un dropshipping efficace. Tout d’abord, il y a une extension Chrome pour l’importation de produits AliExpress sur votre boutique en ligne. Ensuite, vous aurez une newsletter intégrée ce qui permet de faire des économies assez conséquentes étant donné les coûts de création de newsletter habituellement. Et le plus important, vous disposerez du « Dropizi Produit Ranking ». Cette option vous permet d’avoir accès à une base de données des produits, et ces produits seront classés par un score de fiabilité.

Fonctionnalités Proposées

Concernant WordPress, son atout principal réside dans l’utilisation de la langue, il est disponible dans 70 langues différentes. Cela est pratique dans le cas où l’utilisateur ne maîtrise ni l’anglais ni le français. Ensuite sur WordPress, l’administrateur est le seul qui contrôle les données. Ainsi, il n’y a pas de risque de disparitions de services ou d’apparitions de publicités indésirables sur le site.

Dans le même cadre, WordPress permet le feedbacks des clients. Ainsi, il y aura un partage d’opinions sur des articles et même sur le site. Bien sûr, les risques de spams et autres menaces sont réels, mais il suffit d’avoir un bon gestionnaire de site pour contrôler tout cela.
Ensuite, il y a la gestion des médias. Sur WordPress, vous aurez une base de médias sur le tableau de bord. Grâce à ça, vous pourrez ajouter bon nombre de fichiers média pour la publicité de votre site.

L’avantage premier de Shopify est qu’il est disponible pour le commerce mobile. En effet, les clients pourront voir votre catalogue de produits sur une tablette ou un smartphone. En plus, votre site pourra être entièrement hébergé sur Shopify, ce qui permettra à votre administrateur d’avoir un système complet de gestion de contenu Web. Enfin pour une bonne expérience client, Shopify permet aux clients de laisser une évaluation sur le site qui sera d’ailleurs optimisée sur vote site.

Comparaison des prix

Comparaison Prix

Dans le cas de WordPress et Woocommerce, tout est gratuit. En ajoutant le plugin Alidropship Woo, il faut compter 89 euros. Ensuite, l’hébergement du site et l’enregistrement du nom de domaine coûtent 5 euros par mois soit 60 euros l’année. En résumé, la première année, il faudra s’acquitter de 149 euros au total et les années suivantes, il ne restera que 60 euros par an pour l’hébergement du site.

Lorsqu’on s’abonne à Dropizi, il y a un engagement obligatoire de 12 mois qui coûte 27 euros par mois. Par ailleurs, il faudra également s’acquitter de 2% de frais sur chaque vente et 25 produits référencés. Pour une version multilingue et sans engagement, il faudra payer 416 euros par mois, mais avec juste 0,5% de frais sur le chiffre d’affaires et 100 produits référencés. Ainsi sur une année, il faudra payer au minimum 324 euros et cela encore s’il n’y a aucune vente.

Sur Shopify, le package le plus simple pour commencer est de 29 euros par mois pour une offre e-boutique avec hébergement. Vous devrez également vous acquitter de 2% de frais sur les ventes. Il faudra ensuite ajouter un plugin de dropshipping. Si vous prenez le module Oberlo, les charges s’élèvent à 79,9 euros par mois en illimité ou à 29,9 euros dans la limite de 500 ventes par mois. En résumé sur Shopify, les frais s’élèvent à 358 euros minimum s’il n’y a aucune vente.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!