Avis KeyCDN, ce que je pense de ce CDN

Avis KeyCDN, ce que je pense de ce CDN

Un CDN est un ensemble de systèmes qui sont installés un peu partout dans le monde entier. Sa fonction est très stratégique, car elle permet d’accélérer au maximum les contenus dans un site. Les points de présence d’un CDN font en sorte que l’un de ses services soit plus performant qu’un autre. Parmi ces services en question, il y en a un qui va être mis en avant à travers cet article : KeyCDN.

Présentation Cdn

Présentation d’un CDN

Content Delivery Network

Comme il a déjà été mentionné un peu plus haut, un CDN ou Content Delivery Network représente un ensemble de systèmes de serveurs ayant des positions fixes à travers le monde. Les positions où ils sont placés suivent une stratégie pour accélérer et bien maintenir le contenu d’un site web. Ils ne servent pas qu’à assurer la vitesse de chargement d’une page, mais aussi à son évolutivité et sa disponibilité.

Si un internaute va procéder à une recherche sur internet, la demande qu’il va entreprendre sur les moteurs de recherche va directement aller vers un POP à proximité. Si le POP est performant, alors l’expérience de navigation de l’internaute va être optimale. Bien sûr, à condition qu’il ne se trouve pas loin du serveur.

Pourquoi Choisir Cdn

Pourquoi choisir un CDN ?

Le CDN est l’outil le plus conseillé si le site web ou la page qui a été créé veut toucher un maximum de personnes autour du globe. Surtout si le but est de télécharger un fichier, ou pour développer un site de niche ou une application sur le web. Grâce aux serveurs, le temps de chargement du site sera boosté, ce qui permet aux internautes de surfer confortablement.

Si la clientèle visée sur un site web est à l’international, le CDN va permettre un meilleur maintien de ce site. En effet, il se charge de sécuriser toutes les données qui y sont téléchargées, et en même temps de réduire les coûts de la bande qui passe dans chaque pays cible.

Raisons Choisir Keycdn

Les raisons pour choisir KeyCDN

Pour sa consommation

Ce service de CDN appelé KeyCDN est le meilleur CDN si on parle du rapport qualité-prix. Il est trouvable à partir de 40 dollars par TB, et est le plus apprécié par les créateurs de site web.

Il est à savoir que KeyCDN est facturé à la consommation. Les statistiques qu’il affiche sont bien claires et bien détaillées, car ils affichent le degré de consommation de chaque site pour pouvoir les ajuster par la suite.

Pour ses POP

Les POP ou points de présence sont les points de serveurs qui sont propagés dans le monde. Pour KeyCDN, il existe au moins 22 POP autour du monde et ils sont partagés sur 22 data centers. Ce qui représente un chiffre assez impressionnant pour un CDN.

KeyCDN sur WordPress

Pour lui donner encore plus de points avantageux, le CDN KeyCDN peut être aussi installé sur WordPress. Il s’agit d’un programmateur de site web, qui se charge du maintien et de l’affichage qui vont être montrés aux internautes. Il suffit donc de suivre le lien suivant pour pouvoir commencer à utiliser gratuitement KeyCDN. Mais pour qu’il fonctionne, il faudra utiliser soit un plugin W3 Total Cache ou WP Rocket.

Créer son compte gratuitement sur KeyCDN (10$ offerts)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!