OceanWP : un thème WordPress freemium de grande qualité

OceanWP : un thème WordPress freemium de grande qualité

Pour qu’un site internet ait la côte auprès d’une audience, le point primordial dont il faut prendre compte est son ergonomie. Lorsqu’une personne entreprend une recherche sur le web et qu’elle clique sur l’un des liens qui lui sont proposés, la première chose qu’elle va remarquer est la structure du site. Si la présentation est en désordre et qu’elle n’attire pas le regard, la personne ne voudra sans doute pas continuer sa navigation. WordPress met alors à disposition l’un des meilleurs thèmes qui soient : OceanWP.

Un thème gratuit et multifonctionnel

Concevoir les débuts d’un site

Les thèmes de WordPress sont les meilleurs pour commencer l’élaboration d’un site web. OceanWP offre une facilité de conception de la page, grâce aux nombreuses options qu’il propose. C’est un thème qui est créé par WordPress, en tant que personnaliseur de sites web.

L’apparence du site va ainsi devenir plus conviviale et accrocheuse, et en plus il peut être modifié selon les goûts de son créateur. Personnaliser le site permet  de créer un framework, c’est-à-dire le contenu qui va remplir la page. Ou de juste travailler en profondeur les différents aspects qui vont y apparaitre.

Une démonstration fournie

OceanWP est un thème dont le remplissage et la mise en forme sont assez facile à faire. Mais il est toujours meilleur de se faire guider pour assurer un résultat optimal. Dès qu’OceanWP est installé, il propose des sites où des démonstrations de son utilisation sont montrées, et ce toujours de façon gratuite.

Avec cette démonstration fournie, il ne suffit plus que d’importer le design choisi qui est déjà préimprimé. Ces démos comprennent également divers paramètres du personnaliseur WordPress mais aussi un modèle Elementor pour la page où elle va être envoyée.

Démonstration Fournie

Les fonctions d’OceanWP

Un contrôle des divers contenus

OceanWP vient avec une extension gratuite qui contient des extras, permettant d’installer une nouvelle boîte qui est remplie de détails sur le contenu à mettre sur la page. Voici une liste des paramètres qui peuvent être manipulés sur les articles ou directement sur la page :

  • Pour désactiver la barre supérieure appelée Header
  • Pour désactiver le pied de page
  • Pour changer les couleurs ou encore le logo sur le menu
  • Pour modifier différentes mises en pages sur le contenu ou sur la barre latérale
  • Pour désactiver le titre de la page ou encore du message posté

Ce sera au créateur par la suite de choisir les éléments à ajouter ou à enlever parmi les contenus. Il ne suffit plus alors que de cliquer sur ce lien afin de télécharger le thème OceanWP.

Extensions Oceanwp Instagram

Une multitude d’extensions

En choisissant d’utiliser le thème OceanWP de WordPress, il y a de nombreuses extensions qui viennent avec, notamment pour divers sites comme :

  • Portfolio
  • Instagram
  • Des popup pour WooCommerce
  • Diverses connexions via popup
  • Des sliders d’articles
  • Une sidebar personnalisée
  • Un panneau latéral responsive ayant des widgets intégrés dedans
  • Un header collé
  • Et diverses autres options…

Ce qui fait que ce thème est aussi avantageux, c’est qu’il ne prenne pas beaucoup de place. Malgré toutes les options qu’il englobe, il est assez léger comparé à d’autres thèmes WordPress qui sont proposés. Donc ses performances sont excellentes.

Télécharger le thème OceanWP gratuitement

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!