Avis Perfmatters : un plugin de performance très pratique

Avis Perfmatters : un plugin de performance très pratique

Depuis 2010, la vitesse de chargement d’un site web est un facteur de classement pour Google. De plus, elle compte aussi dans les avis sur l’expérience utilisateur. C’est pourquoi plusieurs plugins WordPress ont été conçus pour accélérer le chargement des sites web. Dans cet article, nous allons donner notre avis sur l’un des mieux notés, Perfmatters.

Présentation générale de Perfmatters

Perfmatters est un plugin WordPress qui a été créé par Brian Jackson. Son créateur est un expert en SEO et en optimisation de sites web. C’est par ailleurs son expertise à ce sujet qui lui a donné l’idée de créer un plugin pour accélérer le temps de chargement des sites web. Par ailleurs, le nom « Perfmatters » est un jeu de mots habile dans la mesure où c’est un raccourci de « Performance Matters ». En français, on pourrait traduire cela par « la performance compte » ou « la performance est importante »

Son action principale consiste à réduire la taille de vos pages et de diminuer le nombre de requêtes HTTP que les pages génèrent. Le plugin Perfmatters procède en permettant aux utilisateurs de supprimer ou de juste désactiver certaines fonctionnalités de WordPress qui ne sont pas forcément utiles.

Tarification Perfmatters

Tarification sur Perfmatters

Il existe 3 offres par rapport à Perfmatters. Mais qu’importe l’offre que vous choisissez, Perfmatters met à votre disposition un an d’appui technique en cas de problème mais également des mises à jour gratuites. Par ailleurs, le client peut tester le plugin pendant 30 jours et s’il n’obtient pas satisfaction, il sera remboursé.

Tout d’abord, il y a le « personal license » qui coûte 19,95 dollars qui permet d’obtenir un support technique et des mises à jour pour un site web.  Ensuite avec le « business license », on a un appui technique pour trois sites web et le prix est de 49,95 dollars. Et enfin pour 99,95 dollars, il y a le « unlimited license » avec lequel il n’y a pas de restriction sur le nombre de sites web à appuyer techniquement et à mettre à jour.

Sur certaines périodes ponctuelles, on peut obtenir 25% de remise pour l’obtention de Perfmatters. Il suffit d’inscrire le code PERFMATTERS au moment de la commande.

Fiabilité du plugin Perfmatters

Presentation Générale Perfmatters

Comme tout réflexe humain, il est tout à fait logique de se poser des questions sur la fiabilité d’un produit et nous allons donner notre avis sur le sujet.

Dans notre cas, nous avons pris d’autres plugins de performance WordPress à savoir WP Rocket et Autoptimize que nous avons voulu faire fonctionner en même temps que PerfMatters. En activant WP Rocket et Autoptimize, on constate une amélioration des performances d’un site web. Mais en activant également PerfMatters avec ces derniers, on a vu une amélioration encore plus grande des performances. C’est pourquoi on ne peut qu’affirmer que le plugin Perfmatters est bel et bien efficace et fiable.

Commencer à utiliser le plugin Perfmatters

Cet article a 1 commentaire

  1. Bonjour,

    Si vous l’avez tester dommage que vous donner pas plus de renseignement sur le résultat obtenu en activant ce plugin. C’est-à-dire quel est le taux de la compression d’image. Est-ce qu’il met en cache certaine requête etc.

    Car j’utilise en fait 3 plugins pour faire le travail – WP Super Cache – Smush – Autoptimize

    Comment il travail pour l’optimisation par exemple. Attention, je suis un débutant je ne fait pas mon grand connaisseur. Mais pour utiliser les 3 trois plugins ci-dessus j’ai visité beaucoup de page sur Internet.

    C’est vrai que le prix est attractif s’il remplace les 3 plugins que j’utilise.

    Donnez-nous un peu plus sur ce plugin. Merci c’est intéressant de connaitre le nom de ce plugin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!