3 techniques pour booster la visibilité de son contenu sur Pinterest

3 techniques pour booster la visibilité de son contenu sur Pinterest

Pinterest est un réseau social à ne pas négliger surtout si on possède un système de commerce en ligne. En effet, certaines marques ont une longueur d’avance sur d’autres par leur seule présence Pinterest. Comment faire donc pour attirer le regard vers vous sur cette plateforme qui s’avère être également un outil d’ e-commerce social ?

Mieux connaître Pinterest

Pinterest Reseau Sociaux

Pinterest est la contraction de 2 mots anglais : pin qui signifie épingler et « interest » qui veut dire digne d’intérêt. C’est donc un réseau social où on épingle des photos, des vidéos, des liens sur des tableaux de bord publics ou privés.

Ces épingles sont regroupées par catégories et s’assimilent à une wish list imagée.

De ce fait, c’est un outil de marketing efficace et pratique pour faire connaître sa marque, créer du lien avec ses clients et collecter des données clients pertinentes.

Pourquoi utiliser Pinterest ?

Pinterest est une mâle à trésor où on regroupe des idées et des produits pour constituer la fameuse « wish list »que les utilisateurs pourront consulter plus tard (et les réaliser). 98 % des utilisateurs de Pinterest avouent avoir testé des échantillons parce qu’ils avaient vu le produit sur Pinterest et 84 % disent que Pinterest les aide à choisir ce qu’ils vont acheter.

Des études ont aussi démontré que les recherches sur Pinterest ne sont pas liées aux marques. Cela constitue donc une opportunité supplémentaire pour mettre en avant vos produits.

Wish List Pinterest

Élaborez une épingle qui déchire

Soignez la définition de votre image. L’image d’épingle idéale a un rapport 2 : 3, pour une taille idéale de 600×900 pixels. En effet, les épingles qui s’éloignent trop du rapport 2 : 3 risquent de voir leur taux de distribution baisser.

Les utilisateurs se servent de Pinterest comme source d’inspiration. Veillez donc à sortir une image associée à un mode de vie, à des valeurs chères pour qu’elles attirent le plus grand nombre. La description doit également être constituée de mots savamment choisis et agencés. Le contenu de la description est essentiel pour inclure des mots-clés bien ciblés.

Faites un appel à action

Lors de la rédaction du contenu, il y a tout intérêt à y mettre un appel à action. Cet appel à action à son tour amène à favoriser à la fois les taux d’enregistrement de l’épingle et les taux de clics publicitaires. Ceci booste également l’interaction avec l’épingle.

De plus, les utilisateurs peuvent utiliser vingt hashtags dans une description. Automatiquement, l’épingle rejoint donc le fil d’hashtag.

Pinterest Algorithm

Produisez une interaction active

Pinterest fonctionne suivant un algorithme. L’interaction directe avec une épingle l’influence considérablement. Le recueil de commentaires, les ré-épinglages et l’activité de clics publicitaires font marquer des points gagnants.

Cependant, là où vous devez vous focaliser ce sont les photos et les évaluations associées à la fonction « Testé ! ». En effet, ils constituent l’essentiel de votre bataille pour la visibilité. Ils témoignent en fait de la valeur réelle du contenu épinglé à la fois pour Pinterest et pour les autres utilisateurs.

Trouvez donc des arguments convaincants, des animations ludiques pour encourager vos abonnés à utiliser l’option « Testé ! » afin d’optimiser vos chances d’être bien visible.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!