Performance WordPress : Top 3 des meilleurs plugins de cache gratuits

Performance WordPress : Top 3 des meilleurs plugins de cache gratuits

Les plugins de cache permettent aux sites web de se charger plus rapidement étant donné que la quantité de travail pour générer une vue de page sera fortement réduite. Dans cet article, nous allons vous donner un avis sur les 3 meilleurs plugins de cache selon nous.

Wp Super Cache

WP Super Cache

Ce que l’on peut dire en premier lieu sur ce produit d’Automattic, c’est que c’est un produit gratuit et libre. Cela signifie qu’il y a des mises à jour fréquentes et régulières et donc qu’il s’agit d’un plugin qui ne risque pas de disparaître.

WP Super Cache a des avis utilisateurs très positifs. Bon nombre d’internautes jugent que tous les sites web qu’importe leur taille auront de très bons services de cache avec WP Super Cache.

De plus, le produit a déjà défini automatiquement les paramètres en back-end. Cela simplifie énormément de tâches et permet aux débutants de comprendre facilement le fonctionnement de WP Super Cache.

 Le plugin dispose de trois modes de cache selon les capacités des utilisateurs pour accélérer les sites web. Le mode SuperCache est réservé aux internautes expérimentés tandis que le cache simple est plutôt adapté aux débutants réguliers.

WP Super Cache empêche également le ralentissement des sites. En effet, le système de collecte des déchets supprime tous les anciens fichiers du cache qui peuvent ralentir les sites.

Wp Fastest Cache

WP Fastest Cache

Ce plugin a été conçu pour améliorer et accélérer les performances d’un site web. WP Fastest Cache est l’un des meilleurs de par sa simplicité d’utilisation.

En effet, la page « Paramètres » est un cadeau pour les utilisateurs, notamment les moins avancés, car elle indique quasiment toutes les démarches pour faire fonctionner le plugin. Il s’agit ici d’une liste de cases à cocher.  Et à chaque case, on peut voir des informations détaillées sur ce qui se passe si on coche ou non une option.

WP Fastest Cache se démarque également de la concurrence, car c’est l’un des rares plugins à fonctionner sur mobile.

Sur ce plugin, on peut également avoir des informations sur l’économie d’espace. En effet, le traitement de la mise en cache est indépendant de l’optimisation des images à utiliser.

Une version premium de WP Fastest Cache est disponible, mais il faut préciser que la version gratuite est suffisante pour la plupart des sites. Mais la version premium est disponible directement dans le tableau de bord WordPress.

Wp Cache Enabler

Cache Enabler

Malgré sa gratuité, Cache Enabler est un plugin de cache de premier choix. Il est alors une des solutions à privilégier en cas de limitation de budget.

Le plugin permet de servir des images WebP sur son site. Pour cela, il suffit tout simplement d’utiliser soit ShortPixel, soit EWWW Cloud, soit Optimus pour convertir les images. Pour de meilleures performances, EWWW Cloud est le plus suggéré.

De tous les plugins de cache WordPress, Cache Enabler est certainement celui qui est le plus simple à configurer étant donné que l’interface utilisateur est très précise. Ainsi, les plus avancés comme les moins avancés s’adapteront très vite.

Le tableau de bord de WordPress affiche la taille réelle du cache. De cette façon, on pourra voir l’espace que le cache prend.

Pour obtenir des fonctionnalités complémentaires, ce plugin peut se combiner avec Autooptimize. On peut citer entre autres la mise en place de CSS sur l’en-tête de page.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!